Mieux nous connaître

Créé en 1978, le cabinet Caderas Martin est un cabinet volontairement généraliste. Son organisation transverse par mission lui permet d’accompagner des entreprises de toute taille quel que soit leur secteur d’activité.

Dans un environnement professionnel marqué par une forte concentration des acteurs de l’expertise, du conseil et de l’audit et un durcissement de la réglementation de la profession des commissaires aux comptes, le cabinet Caderas Martin s’engage sur la qualité de ses prestations et le haut niveau de professionnalisme de ses équipes.

Conscient de ses domaines d’expertise et de la nécessité permanente d’apporter de la valeur ajoutée à ses clients, le cabinet n’hésite pas à faire appel à des spécialistes externes pour renforcer l’analyse si un sujet le nécessite.
Il s’appuie, pour ce faire, sur un réseau de partenaires soigneusement sélectionnés.

Le cabinet Caderas Martin se caractérise par son organisation agile :

  • Le pool général regroupe 75% des collaborateurs. Dans un souci de régulation de l’activité, il n’y a pas d’équipe rattachée à un associé unique. Chaque équipe est constituée sur-mesure et dimensionnée par rapport aux besoins de chaque mission.
  • Le département Social répond à la demande des clients face à la complexité croissante du droit du travail et au besoin d’externalisation. Il est encadré par un juriste spécialisé en droit social et compte 15 collaborateurs au 1er janvier 2019.
  • Le département comptabilité TPE-PME est dédié au traitement des dossiers d’expertise comptable. Les équipes sont formées et dimensionnées pour accompagner cette cible spécifique avec tout le professionnalisme nécessaire. Ce département compte 10 collaborateurs au 1er janvier 2019.
  • Deux équipes transverses accompagnent les sociétés étrangères issues de zones géographiques spécifiques : le Japan Desk et le Nordik Desk.

Côté hiérarchie

L’intitulé de poste de chaque collaborateur correspond à son niveau d’expérience, de responsabilité et d’autonomie. L’évolution de chacun est souhaitée et encouragée.

hiérarchie cabinet Caderas Martin

Une méthodologie éprouvée et partagée

Le cabinet Caderas Martin a mis en place des outils et une méthode de travail commune à l’ensemble des collaborateurs. Cela facilite les échanges et permet une reprise d’un dossier en cas d’absence ou de surcharge. L’associé référent joue également un rôle central de pilotage de la mission.

Un fonctionnement décloisonné pour favoriser l’évolution individuelle

Un même collaborateur peut travailler sur de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes. Il pourra aussi être affecté à des missions d’audit contractuel.

Ce décloisonnement est une des caractéristiques fortes du cabinet Caderas Martin. Il permet à chaque collaborateur de développer un profil généraliste et encourage l’évolution individuelle. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de nombreux collaborateurs obtiennent leur diplôme d’expertise comptable ou si la totalité des associés actuels a commencé sa carrière au cabinet comme débutant ou jeune collaborateur.

Particulièrement soucieux de la qualité et de la stabilité de ses équipes, le cabinet Caderas Martin met un point d’honneur à avoir une politique de formation, de développement personnel et de promotion interne la plus performante possible.
Jean-lin Lefèbvre,
Administrateur, Associé, Responsable de la formation

Et l’affectation des dossiers ?

C’est l’associé responsable des plannings qui répartit les dossiers en fonction des demandes de chaque associé et constitue des équipes sur-mesure.

Le dimensionnement des équipes prend en compte le budget alloué par le client et la durée de la mission. Un même collaborateur peut, sur une même période, faire partie de plusieurs équipes. La constitution des équipes demande une parfaite connaissance de chaque collaborateur. Elle prend en compte son appétence par rapport à un sujet donné et sa disponibilité en terme de charge de travail.

Nous sommes très vigilants sur le généralisme des équipes. Il peut arriver qu’un dossier monte en puissance jusqu’à occuper un collaborateur à temps plein. Nous nous assurons alors que cette situation convient ou veillons à renforcer l’équipe afin de maintenir l’accès à une pluralité de missions.
Patrick Milon
Associé

Un cabinet à taille humaine

Chez Caderas Martin, tout le monde se connaît ! La constitution des équipes par mission renforce l’esprit d’équipe et crée spontanément de l’entraide au service du client.

Des activités externes mensuelles pour développer l’esprit d’équipe

Le cabinet organise chaque mois une activité différente ouverte à tous : Yoga, danse, course à pied, escape game, tennis, tennis de table, pétanque, molky… Le cabinet sponsorise également les collaborateurs participant à des courses.

À découvrir également

Notre expertise

Produire une information financière fiable, vous accompagner dans sa lecture et répondre à vos questions stratégiques pour le développement de votre entreprise est notre métier.

Dans un environnement professionnel marqué par une forte concentration des acteurs de l’expertise, du conseil et de l’audit et un durcissement de la réglementation de la profession des commissaires aux comptes, le cabinet Caderas Martin s’engage sur la qualité de ses prestations et le haut niveau de professionnalisme de ses équipes :

L'expertise du cabinet
#

Nous recrutons

Nous recherchons des collaborateurs souhaitant exprimer leur potentiel.

Nous aimons accompagner nos collaborateurs dans leur développement. Nous attendons de chacun qu’il évolue et progresse dans la hiérarchie et nous ne fixons pas de limite en termes de progression.